Horaires de travail 24/24 - 7j/7j
Téléphone (+216) 98 465 421
Email contact@transport-et-demenagement.tn

DES CONSEILS ECLAIRES

Commencez par emballer ce dont vous aurez besoin la première semaine.

Vêtements, serviettes, trousses de toilette, casseroles, couverts ou ustensiles de cuisine… réservez un carton ou deux pour y mettre les affaires indispensables, celles qui vous permettront de vivre correctement pendant les premiers jours. En arrivant dans votre nouveau logement, vous allez certainement vous retrouver devant une montagne de cartons et pour peu que vous les ayez constitués dans la précipitation, il y a de fortes chances que vous n’arriviez pas à mettre la main rapidement sur votre brosse à dents.

N’allez pas au-delà de 4 cartons afin de pouvoir rapidement les identifier et surtout posez-les à un endroit facilement accessible : si vous devez gravir une montagnes de cartons pour les atteindre, la cause est perdue d’avance.

Avancez pièce après pièce.

Remplissez vos cartons de manière ordonnée et cohérente. Rassemblez les affaires appartenant à une pièce dans la même série de cartons : salon avec salon, chambre avec chambre, etc. Etiquettez ensuite vos cartons en indiquant ce qu’il contient. Concernant les objets fragiles, mieux vaut les mettre dans un carton spécifique et les stocker dans un endroit distinct.

Si vous devez aller très vite, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout faire dans les règles de l’art. L’essentiel est de bien fermer les cartons et de ne surtout pas trop les remplir. Mieux vaut 30 cartons aux 2/3 remplis que 20 cartons top lourds qui risquent de se rompre au moindre choc ou de vous casser le dos.

Laissez les cartons ouverts aussi longtemps que possible.

Ne scotchez pas tous les cartons dès que vous estimez qu’ils sont remplis. Laissez-en un ou deux ouverts par pièce afin de pouvoir y mettre un objet mal rangé que vous pourriez découvrir au dernier moment.

Triez, donnez ou jetez vos affaires.

Profitez de votre déménagement pour remplir des sacs poubelles avec les affaires dont vous auriez déjà dû vous débarrasser. Attention néanmoins à ne pas jeter tous vos vieux souvenirs (ah, la vielle lampe de la tante Agathe !), vous pourriez le regretter par la suite.

Si vous avez un stock de vêtements que vous ne portez plus, c’est peut-être l’occasion de le donner à vos amis ou à des organismes caritatifs.